Olive Santaoloria est un photographe français, vivant et travaillant à Paris. Artiste autodidacte, son oeuvre picturaliste est aux frontières de la photographie et du graphisme. Il aborde des thèmes tels que l’homme, la femme, l’introspection.
Une exploration graphique
Sensible à l'esthétique du dessin et de la peinture, l’art d’Olive Santaoloria se trouve à mi-chemin entre la photographie et le graphisme. A travers des poses longues, des contrastes marqués et un rendu flou, l’artiste parvient à imposer un style photographique qui lui est propre. Affectionnant l’esthétique en “trompe-l’oeil”, il joue sur la perception du spectateur et stimule son imagination à travers l’abstraction de certaines images. Sa série “Leviathan” met notamment en scène des corps déformés et cherche à nous révéler l’ignominie de l’âme humaine. Olive Santaoloria utilise ici l’eau pour créer une harmonie entre le modèle, la lumière et les mouvements de l’eau, créant ainsi une oeuvre aussi aléatoire qu’unique.
Une Belle ascension
L’esthétique singulière du travail d’Olive Santaoloria a valu à l’artiste une ascension fulgurante. Depuis 2013, il expose régulièrement ses œuvres en France ainsi qu’à l’étranger, et fait l’objet de publications dans les magazines artistiques et de design du monde entier.